A Propos

Mellitteraire est un blog lancé en 2020 par  et Melacheu Adjou Ruth écrivaine littéraire et Feussi L . Aimé de Falydia Group. Ayant constaté qu’un grand nombre d’œuvres et d’ouvrages d’auteurs africains n’est pas assez mis en lumière, il prend l’initiative de leur valorisation et de leur promotion. Autrement dit, Mellittéraire est un lieu d’expression destiné à présenter les textes des auteurs du continent. Il porte également une mission d’information et de recherche. Il se développe à travers trois rubriques :


Actualités : Cette rubrique a une visée informative. Elle expose les nouveautés présentes sur la scène littéraire africaine. Elle se subdivise en trois espaces: Parution, Dédicace, Evénement. La première présente les textes nouvellement Paris.


Sujets : La deuxième donne des renseignements sur les séances de dédicaces en cours.

Elle répond aussi au besoin de la recherche. Elle dispose d’une partie débat et d’une partie analyse. C’est un espace d’échange d’idée ou d’argumentation sur un thème tiré d’un corpus littéraire. Elle peut aussi avoir une valeur explicative dans le sens du développement d’un concept.


Variétés : La troisième présente des évènements publics mettant en avant le livre.

Elles sont de trois ordres: en cinq, portrait et découverte. La sous-rubrique en cinq présente des astuces, des idées ou des solutions pour résoudre un problème précis lié au livre voire à la littérature. Le portrait est celui d’un auteur africain. La dernière peut entre-autres faire un zoom sur une structure portée sur le livre.