Cinq raisons d’aimer une femme qui aime les livres

Une femme qui aime les livres a, à bien des égards, de nombreuses qualités. Elle n’est pas particulièrement différente des autres. Cependant, elle est plus engagée dans les causes qu’elle défend. C’est le cas de la blogueuse et youtubeuse congolaise Soraya Odia. Dans son combat pour promouvoir le livre et la littérature, elle présente une détermination qui s’impose d’elle-même. Ainsi, l’amoureuse des livres est active dans de nombreux domaines entre autre la politique, le social et l’économie. Pour ceux qui hésitent encore à la porter dans leur cœur, voici cinq raisons d’aimer une femme qui aime les livres.

 

Elle est curieuse

Vous imaginez vivre avec une personne qui saura vous faire découvrir de nouvelles choses. Une personne curieuse qui n’aura pas peur d’aller vers des lieux inconnus. Une femme amoureuse de la lecture qui aime fouiner entre les pages et entre les lignes. Elle saura mieux que personne vous écouter, vous titiller pour que vous vous exprimiez. Constamment, elle vous poussera à parler de vous, à découvrir le moindre aspect de votre personnalité. Elle se mêlera peut-être de chose qui ne la concerne pas. Mais si vous avez de la chance, elle vous aidera à résoudre bien des mystères dans votre vie.

Elle est ouverte d’esprit

Le livre a ceci de remarquable qu’il permet de découvrir différents modes de pensée. Il referme des visions du monde qui se complètent, se contredisent, se superposent et s’alternent. Le livre influence sur la manière d’envisager les situations. Une femme qui aime les livres est sans doute une personne capable de comprendre et éventuellement de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Elle le doit à l’univers qui meuble les livres. Cet univers est fait de bons, de mauvais, de faits, d’effets, d’êtres, d’objets, d’idées, de savoir-faire et de savoir-être de culture d’ici et d’ailleurs. Ouvrir une livre c’est ouvrir le monde de tous les possibles.

Elle est intelligente

Le livre immortalise la connaissance. Il la sauvegarde et permet de la transmettre. Lire c’est donc disposer de toutes les formes d’intelligence que regorge la connaissance. Une femme qui aime les livres est par conséquent intelligente. Elle sait un peu sur tout. Elle peut se prononcer dans tous les domaines littéraires et scientifiques. Elle est fleurissante en idée et comprend aisément ce qui lui est présenté. Elle saura soutenir et vous permettre de développer vos projets, vos initiatives voire d’atteindre vos objectifs. Elle aura à dire quand vous croiriez avoir tout entendu.

lire aussi: Qu’est-ce que le livre?

Elle a de la repartie

Qu’elle soit calme ou extravertie, la femme qui aime les livres a forcément de la repartie. Il est plaisant de communiquer avec elle sans s’ennuyer. Vous pouvez élaborer des sujets aussi variés que divers. Ses prises de parole sont intéressantes et enrichissantes. Elle sait rebondir sur les sujets et faire des transitions chaleureuses. Si vous êtes du genre discret et aimez les métaphores pour connoter vos échanges, vous serez ravi de l’avoir en face ou près de vous. Elle comprend les insinuations, les sous-entendus et sait en user. Vous pourrez passer des heures à discuter sans que les personnes autour de vous ne saisissent vraiment l’orientation ou les messages de vos phrases.

Elle est peu exigeante

Face à la difficulté, elle trouve la force de rebondir grâce aux livres. Son réconfort provient de ces objets qui certes ne sont pas les plus coûteux mais possèdent la valeur la plus estimable. Ainsi, en cas d’embrouilles avec elle, vous n’aurez pas besoin de vous excuser en lui donnant des véhicules, des bijoux, des vêtements de luxe ou autres biens matériels très onéreux. Il vous suffira de lui offrir un livre sur une thématique ou d’un auteur qu’elle aime bien.